Le tunnel du Gothard dans l'histoire.
Fort de ses 57 kilomètres de longueur, il deviendra le plus long tunnel de la planète.
Du point de vue pratique, il permettra de réduire sensiblement le temps de parcours entre :
- d'un côté : Arth-Goldau puis Lucerne, Zurich, Bâle, la Suisse allemande en générale, ainsi que l'Allemagne, et
- d'un autre côté : Bellinzone, Locarno, Lugano, Chiasso, la Suisse italienne en générale, ainsi que l'Italie.
Il permettra aussi l'amélioration du transport ferroviaire de marchandise.
Sa mise en oeuvre officielle se fera lors du prochain changement annuel d'horaire, le dimanche 11 décembre 2016.
Est-ce que les trains sur l'autre lignes continueront de circuler ? Maintenir les correspondances à Göschenen et Andermatt me semble nécessaire, notamment pour les personnes venant de Coire et du "Très-Haut-Valais".
Le tunnel de base du Gothard
- shokin
Le tunnel de base du Gothard
Nous sommes libres. Wir sind frei. We are free. Somos libres. Siamo liberi.
- shokin
Re: Le tunnel du Gothard
SBB wollen zweite Gotthardröhre.
Überraschend ?!
Les CFF veulent d'un deuxième tunnel autoroutier.
Surprenant ?!
Überraschend ?!
Les CFF veulent d'un deuxième tunnel autoroutier.
Surprenant ?!
Est-ce que les trains sur l'autre lignes continueront de circuler ? Maintenir les correspondances à Göschenen et Andermatt me semble nécessaire, notamment pour les personnes venant de Coire et du "Très-Haut-Valais".
Je me demande aussi, et cette question m'inquiète.
Überraschend ?!
Nein. Die SBB sind ja die S. Bundesbahnen... ich meine, sie haben kaum die Möglichkeit, die Bundespolitik zu widersprechen
- shokin
SBB irritieren mit ihrer Gotthard-Aussage.
Les CFF irritent avec leur déclaration en faveur d'un deuxième tunnel autoroutier du Gothard.
Les CFF irritent avec leur déclaration en faveur d'un deuxième tunnel autoroutier du Gothard.
- shokin
Au fait, sur le site Gottardo2016.Ch, on peut participer et éventuellement être tiré au sort pour gagner deux places.
Y a-t-il d'autres moyens de se procurer des places pour l'inauguration de ce nouveau tunnel ferroviaire du Gothard le 1er juin 2016 ? [Par exemple, acheter au guichet ?]
Ou le nombre de places est limité (à mille) ?
Y a-t-il d'autres moyens de se procurer des places pour l'inauguration de ce nouveau tunnel ferroviaire du Gothard le 1er juin 2016 ? [Par exemple, acheter au guichet ?]
Ou le nombre de places est limité (à mille) ?
- MOBUL
Le nombre de places est limité à 1000. Une partie est en concours, le reste pour des écoles et les officielles.
Il est aussi prévu une fête grand public.
Source : https://www.alptransit.ch/fr/media/comm ... nauguraux/
Il est aussi prévu une fête grand public.
La population suisse sera à l’honneur pendant les manifestations organisées pour le public durant le weekend des 4 et 5 juin 2016. Au cours de ces deux journées, le grand public aura l’occasion de traverser pour la première fois le tunnel de base du Saint-Gothard. Des navettes, qui partiront toutes les 20 minutes, transporteront les invités à travers le tunnel de base. À Erstfeld et autour de Pollegio/Biasca, un programme-cadre extrêmement varié se tiendra sur un total de quatre places de fête. La vente des billets pour les courses à travers le tunnel, qui auront lieu à l’occasion de la fête populaire, démarrera en avril 2016. Le programme de la fête populaire sera disponible à partir de cette date sur http://www.gottardo2016.ch.
Les détails des festivités d’inauguration seront annoncées à l’occasion d’une conférence de presse le 10 mai 2016. Pour tout autre renseignement sur les festivités ou si vous chercher des informations générales concernant le tunnel de base du Saint-Gothard, consultez http://www.gottardo2016.ch.
Source : https://www.alptransit.ch/fr/media/comm ... nauguraux/
Mes albums photos sur flickr : https://www.flickr.com/photos/triebzug
- shokin
Donc, même si on n'est pas tiré au sort (pour les 500*2 places), on peut acheter des billets dès avril 2016 ?
Et si on a l'abonnement général, on peut y aller sans problème ?
Et si on a l'abonnement général, on peut y aller sans problème ?
-
Coccodrillo
Re: Le tunnel de base du Gothard
1) oui
2) non, car il y aura probablement une réservation obligatoire (sur internet ou sur place)
Je ne sais pas si les dententeurs d'un AG devront payer, mais en tout cas il y aura certainement des billets spéciaux, moins chers que ceux normaux ou demi tarif, genre 10 francs pour voyages illimités Erstfeld-Biasca via ancien et (sous réservation) nouveau tunnel.
J'ai modifié le titre du fil, laissant l'autre pour le tunnel routier.
2) non, car il y aura probablement une réservation obligatoire (sur internet ou sur place)
Je ne sais pas si les dententeurs d'un AG devront payer, mais en tout cas il y aura certainement des billets spéciaux, moins chers que ceux normaux ou demi tarif, genre 10 francs pour voyages illimités Erstfeld-Biasca via ancien et (sous réservation) nouveau tunnel.
J'ai modifié le titre du fil, laissant l'autre pour le tunnel routier.
- shokin
Ah ! okay, je vais demander au guichet s'il est possible de réserver. 
- shokin
Au guichet à Sierre, on n'a pas su (voulu ?) m'en dire plus. Il ne m'ont même pas dit que les billets seraient en vente dès avril 2016.
Revenir vers « Tessin et Grisons »