shokin a écrit :Quels motifs peuvent-ils avoir de désactiver une carte SIM Prepay ?
Bon, l'idée est d'acheter plusieurs cartes SIM pour en avoir en réserve, au cas où l'une est cassée, perdue, volée.
Pour eviter de se retrouver dans la liste de clients des SIM qui ne sont plus utilisées. C'est la raison pour laquelle on jette par exemple les journaux quotidiens quand on les a lu. Les tenir n'est pas dangereux, mais ça prend de la place.
En plus, cela permet de réutiliser les numéros, qui ne sont pas infinis. Je rappelle par exemple que Swisscom a terminé les 079 il y a une année environ, et donne maintenant des 075.
Pour savoir le temps exact il faut voir sur le site de l'opérateur. En moyenne, la carte cesse d'être utilisable sans autre effort que de l'inserer dans un natel après une année, puis pour 6 mois encore elle peut être reactivé en le demandant à l'opérateur, après 18 mois la carte est desactivée et le numéro peut être assigné à un nouveau utilisateur.
Je ne vois pas l'interêt à avoir plusieurs cartes SIM, car inserée dans un natel elle peut difficilment se rompre ou se perdre, et normalment un voleur vole le natel en entier, et pas seulement la seule carte SIM...
Exception: on peut avoir une deuxième carte SIM pour l'utiliser avec une tablette, ou encore on peut acheter un natel avec deux slots SIM pour y inserer une carte SIM d'un operateur UE. Comme dans l'UE dès le 15.6.2017 il n'y aura plus de frais de roaming, ce cera extrêmement moins cher d'avoir une deuxième SIM plutôt que de payer le roaming. Par exemple, Sunrise da 100 MB en roaming pour 10 CHF, tandis que au même prix en F-D-I on peut y acheter jusq'à 2 GB sur une SIM locale.