Ici, c'est pour parler de géographie et de tourisme suisse, sans forcément en rapport avec les transports en commun.
Je fais le premier pas.
Samedi dernier, avec d'autres chums, nous avons marché à travers Berne : Botanischer Museum, Zytglogge, Einsteim Museum, Bärengraben und Zentrum Paul Klee. Nous n'avons pas eu le temps de monter tout en haut du Gurten et de sa tour, nous étant attardés à une terrasse.
Et dire qu'il y a des personnes qui trouvent Berne moche. Faut m'expliquer.
Sur la page Wikipedia germanophone, on lit que, depuis le 1. Januar 2010, en dix Verwaltungskreise et cinq Verwaltungsregionen, ainsi en ont décidé les personnes qui habitent dans le canton de Berne.
Ainsi, Berne est dans Bern-Mittelland. Mais Berne n'est pas la capitale du Bern-Mittelland.
D'habitude, quand je vois une ville capitale d'un canton, elle est aussi capitale du district dans lequel elle se trouve (comme Sion, Fribourg, Lausanne, Aigle, etc.).
Y a-t-il d'autres exceptions comme Berne ?
Et vous, que conseillez-vous à visiter en Suisse ?
Il paraît qu'il y a les chutes du Rhin. Je n'ai encore jamais circulé entre Montbovon et Zweisimmen. Faut aussi que je visite Vaduz et le Liechtenstein. Puis Altdorf, Interlaken, Herisau, Frauenfeld, le Jura, les montagnes diverses, usw.