Ici, c'est pour discuter de tout ce qu'on pourrait améliorer pour les piétons.
À Sierre, par exemple, entre le pont Rue de Pont-Chalais et le pont Route de Sous-Géronde, il n'y a pas de pont pour piétons sur le Rhône. Ils pourraient en construire un qui prolonge Chemin de Chantegrive pour rejoindre Rue de Bellerive.
À la gare d'Ardon, le passage souterrain n'est ouvert qu'au nord. Ils pourraient l'ouvrir au sud, non (longeant la Lizerne) ?
Entre Matran et Villars-sur-Glâne, ils pourraient faire un petit passage sous voie (à côté de l'autoroute), pour relier Route du Coteau et Impasse du Crosset (pour qu'elle ne soit plus une impasse.
Sur pas mal de routes, par exemple Route des Muèse entre Posieux et Matran, il n'y a pas de trottoir pour piétons.
Si les quais de la gare de Sierre sont appelés à se prolonger, ils pourront faire des escaliers entre le quai du milieu (voies 2 et 3) et Rue de la Monderèche.
Pour aller d'Uvrier à Bramois à pied, on est obligé de passer par le pont Route de la Lienne. Je ne serais pas contre un pont piéton qui relie le croisement Promenade des Berges (juste à côté de l'autoroute) et Digue des Cavaliers.
Ou encore un chemin qui commence à l'ouest de Route de la Drague (à Sion), qui croise Promenade des Bergers, qui traverse le Rhône (encore un pont pour piétons) et aboutisse au tournant de Route des Carolins.
Bon, j'arrête là avec mes "doléances" et autres souhaits. Je reviendrai plus tard.