Pour parler de géographie et de tourisme suisse !

shokin

Pour parler de géographie et de tourisme suisse !

Messagepar shokin » lun. sept. 25, 2017 8:51 pm

Salut, la compagnie Trolley-Tourisme !

Ici, c'est pour parler de géographie et de tourisme suisse, sans forcément en rapport avec les transports en commun.

Je fais le premier pas. :mrgreen:

Samedi dernier, avec d'autres chums, nous avons marché à travers Berne : Botanischer Museum, Zytglogge, Einsteim Museum, Bärengraben und Zentrum Paul Klee. Nous n'avons pas eu le temps de monter tout en haut du Gurten et de sa tour, nous étant attardés à une terrasse.

Et dire qu'il y a des personnes qui trouvent Berne moche. Faut m'expliquer. :lol:

Sur la page Wikipedia germanophone, on lit que, depuis le 1. Januar 2010, en dix Verwaltungskreise et cinq Verwaltungsregionen, ainsi en ont décidé les personnes qui habitent dans le canton de Berne.

Ainsi, Berne est dans Bern-Mittelland. Mais Berne n'est pas la capitale du Bern-Mittelland. :lol:

D'habitude, quand je vois une ville capitale d'un canton, elle est aussi capitale du district dans lequel elle se trouve (comme Sion, Fribourg, Lausanne, Aigle, etc.).

Y a-t-il d'autres exceptions comme Berne ? :lol:

Et vous, que conseillez-vous à visiter en Suisse ?

Il paraît qu'il y a les chutes du Rhin. Je n'ai encore jamais circulé entre Montbovon et Zweisimmen. Faut aussi que je visite Vaduz et le Liechtenstein. Puis Altdorf, Interlaken, Herisau, Frauenfeld, le Jura, les montagnes diverses, usw.
Nous sommes libres. Wir sind frei. We are free. Somos libres. Siamo liberi.

shokin

Re: Pour parler de géographie et de tourisme suisse !

Messagepar shokin » mar. déc. 12, 2017 5:08 pm

Pour le changement d'horaire de ce dimanche 10 décembre 2010, il a fort neigé à Sion (entre autres), du matin jusque vers 00h30-00h45. :lol:

Plein de suppressions de trains, de retards, de routes (dont autoroutes) bloquées. :lol: :lol: :lol:

Et des personnes qui lugent ou skient ou simplement marchent sur la Rue du Petit-Chêne à Lausanne, sur la Rue des Châteaux à Sion, etc. :mrgreen:

Il faudra que je vous montre des photos.

À 00h45, je me suis dit : Mince ! Il a arrêté de neiger. :lol: :lol: :lol:
Nous sommes libres. Wir sind frei. We are free. Somos libres. Siamo liberi.

NAW789

Re: Pour parler de géographie et de tourisme suisse !

Messagepar NAW789 » mar. déc. 12, 2017 10:19 pm

Je suis jaloux, en deux décennies il a jamais autant neigé à Sion, et forcément, l'année où ça arrive c'est celle où j'y suis plus :twisted:

Revenir vers « Divers (off-topic) »