Entre route et rail, discutons

shokin

Entre route et rail, discutons

Messagepar shokin » sam. mai 07, 2016 8:56 pm

Salut à toutes et à tous,

Ici, c'est pour discuter des avantages et des inconvénients de la route et du rail, et de diverses anecdotes.

Je commence :

Neuf kilomètres et deux heures d'attente au Gothard.

Finalement, faire Amsterdam-Rome, ça peut être plus rapide en train, non ? :mrgreen:
Nous sommes libres. Wir sind frei. We are free. Somos libres. Siamo liberi.

Coccodrillo

Re: Entre route et rail, discutons

Messagepar Coccodrillo » mar. mai 10, 2016 7:13 pm

C'est presque la seule occasion en 2016 où il faut attendre pour traverser le Gothard. En effet, quand le col est ouvert, la différence de temps entre jours de pointe et de creuse n'est que de 25 minutes.

shokin

Messagepar shokin » ven. mars 10, 2017 1:53 pm

Les Suissesses et les Suisses semblent aimer le 4x4 et le diesel. :o

Les 4x4, aussi, galvanisent les foules: en 2016, 44% des mises en circulation de voitures neuves en Suisse portaient sur des versions à traction intégrale. Parmi ces dernières, la moitié a porté sur des «SUV», des tout-terrain, lourds et sportifs qui émettent plus de gaz polluants.

(...)

«Les Suisses aiment les SUV car leur position surélevée leur donne un sentiment de sécurité, qui plaît aux femmes, elles ont un grand coffre, pratique pour les poussettes et les vélos, et pour les routes de montagne»

Les femmes suisses aiment polluer ? :mrgreen:

La position surélevée, c'est comme pour les talons hauts ? :lol:

«L’explosion du parc automobile n’est pas saine», estime de son côté Lucien Willemin, auteur de En voiture Simone, un livre qui souligne l’impact des quatre roues sur l’environnement. «Les programmes politiques nous invitent à changer de véhicule pour, nous dit-on, polluer moins. C’est une grave erreur. On est tellement obnubilé par le rejet de CO2 qu’on oublie les substances toxiques rejetées dans l’eau, l’air et les sols lors de la fabrication. Or comment compenser cette pollution-là en utilisant sa voiture? Dans les faits, plus nous fabriquons plus nous abîmons la vie. Nous naviguons avec des œillères.»

Les Suissesses et les Suisses dépendants de la voiture ?

Faites comme moi : passez-vous de voiture et utilisez les transports publics (ou le vélo et autres véhicules non motorisés). :mrgreen:

Bon, en parallèle, il faut étoffer l'offre de transports en commun dans les alpes et autres endroits où il est quasi-inexistant, en soirée, ainsi qu'en fin de semaine.

Je vous prépare un parfum à base micro-particules et perturbateurs endocriniens ? :mrgreen:

N'ai-je pas entendu parler d'un projet de télécabine Sion-Veysonnaz ? :lol:

NAW789

Messagepar NAW789 » ven. mars 10, 2017 2:05 pm

La position surélevée, c'est comme pour les talons hauts ? :lol:
Les voitures je comprends qu'on puisse aimer ça, mais les talons hauts, ça non :roll:

N'ai-je pas entendu parler d'un projet de télécabine Sion-Veysonnaz ? :lol:
Bof, non merci.

MOBUL

Messagepar MOBUL » sam. mars 11, 2017 9:47 pm

Pour ce qui est de la mobilité sans voiture, j'ai les transports publics ou à pied. Pour certain endroit j'étais obliger de prendre une chambre. Il était impossible de faire aller-retour le même jour en prenant que les trains ou les bus.

Le vélo j' ai arrêté depuis que je me suis bien blesser en tomber dans une haie.
Mes albums photos sur flickr : https://www.flickr.com/photos/triebzug

NAW789

Messagepar NAW789 » dim. mars 12, 2017 11:22 pm

MOBUL a écrit :Le vélo j' ai arrêté depuis que je me suis bien blesser en tomber dans une haie.

Aïe ! Pas de bol...

shokin

Messagepar shokin » dim. nov. 26, 2017 6:23 pm

Un ado de 15 meurt en traversant les voies.

Il y a vraiment de ces gens pressés qui font fi des consignes de sécurité. :shock:

Un piéton découvert allongé sur l'A1.

Mais que peut venir faire un piéton sur l'autoroute ? :shock: La flemme de faire un détour car il n'y a pas de passage piéton sous ou sur l'autoroute à proximité ?

Ah ! Oui, c'est vrai, au-dessous de dix-huit ans, on n'a pas forcément déjà appris les liens mathématiques entre vitesse, distance de freinage et temps de réaction (sauf peut-être au gymnase durant les cours de mathématique ou de physique :mrgreen: ).

Dans les deux cas : actions interdites et dangereuses.

Revenir vers « Divers (off-topic) »