Page 1 sur 2

Les candidats lausannois face aux travaux du siècle

Publié : mar. févr. 16, 2016 11:18 pm
par shokin
Les candidats lausannois face aux travaux du siècle.

Tout un défi, ce m3, le pont, les bus, les voitures et les piétons qui y passent, les travaux sur la ligne verte du LEB, la patinoire de Malley, la gare de Renens, etc.

Re: Les candidats lausannois face aux travaux du siècle

Publié : jeu. févr. 18, 2016 10:55 am
par shokin

Re: Les candidats lausannois face aux travaux du siècle

Publié : jeu. mars 10, 2016 11:18 am
par shokin
Le tram lausannois fait un pas vers sa réalisation.

Concrètement, quand pourra-t-il être terminé ? Quels seront les arrêts ?

Re: Les candidats lausannois face aux travaux du siècle

Publié : jeu. mars 10, 2016 1:31 pm
par shokin
Bon, on a ici un bref aperçu du tracé.

Re: Les candidats lausannois face aux travaux du siècle

Publié : ven. mars 11, 2016 1:27 pm
par cf.
Lausanne, où la ville qui aura 4 moyens de transport sur rail (Tsol, m2, tram et RER) qui ne sont pas compatibles entre-eux...
CF

Re: Les candidats lausannois face aux travaux du siècle

Publié : mar. avr. 19, 2016 11:24 pm
par shokin

Re: Les candidats lausannois face aux travaux du siècle

Publié : mar. avr. 19, 2016 11:50 pm
par NAW789
Pff, rien de bien folichon dans ce projet, c'est basique à souhait :|
Je suis entièrement d'accord avec ceci :
Côté aménagements, Olivier Français souligne l’aspect particulièrement «minéral» du projet lauréat et Nathalie Luyet l’usage très «parcimonieux» du végétal, alors que les sondages réclamaient plus de vert.

Je trouve que les places de la gare sont souvent quelconques alors qu'on pourrait facilement faire quelque chose de beaucoup plus convivial...

Re: Les candidats lausannois face aux travaux du siècle

Publié : mar. avr. 26, 2016 10:01 am
par shokin

Re: Les candidats lausannois face aux travaux du siècle

Publié : mar. mai 10, 2016 6:06 pm
par Coccodrillo
cf. a écrit :Lausanne, où la ville qui aura 4 moyens de transport sur rail (Tsol, m2, tram et RER) qui ne sont pas compatibles entre-eux...
CF


À long terme, je pense qu'on pensera à transformer le M1 selon le même système du T1 (plancher surbaissé, liaison physique des rails).

Ou peut-être pas: le plancher haut est plus efficient (hyperpointes des hautes écoles), et it faudrait peut-être avoir des véhicules de longueur différente, entre M1 et T1 (même si ils étaient compatibles).

Re: Les candidats lausannois face aux travaux du siècle

Publié : mar. mai 10, 2016 8:09 pm
par NAW789
Oui, je pense que le TSOL restera sous forme train plutôt que tram, ça me semble plus adapté à une desserte rapide.
Il me semble que j'avais même entendu parler d'un projet de l'intégrer au RER vaudois à long terme...