Ici, c'est pour partager nos photos prises dans le canton de Fribourg, notamment des transports publics, des gares, des arrêts.
Je soulève le couvercle :
Dimanche 2 octobre 2016, j'avais prévu d'aller à la journée de la différence à l'école primaire de Marsens (district de la Gruyère, canton de Fribourg). J'aurais bien voulu y aller dès le matin, mais nous devions faire le ménage avant le manège.
Mon trajet :
- train Sion-Montreux,
- marche Montreux-Chamby, (tcheu qu'c'est pas mal raide, plus de 25 % à certains endroits ! faut que je reprenne l'habitude ; et il pleuvait, j'étais en t-shirt, il faisait beau en Valais)
- train Chamby-Montbovon, (faut appuyer sur le bouton pour que le train s'arrête - je ne savais pas, heureusement la contrôleuse du train Montbovon-Montreux me l'a dit
- train Montbovon-Bulle, (Il y a des prises électriques dans ce train, alors qu'il n'y en a pas dans le RER Romont-Fribourg-Payerne-YverdonLesBains)
- bus Bulle-Marsens (le chauffeur n'a fait que regarder mon SwissPass).
Trajet inverse pour le retour.
Photos :
- Montbovon,
- La Tour de Trême, (que j'appelle "la tour de l'extrême")
- Bulle,
- Marsens,
- Journée de la différence, à l'école primaire de Marsens. (en plus, à Marsens, il y a un hôpital psychiatriques ; chez "les fous", comme disent certaines personnes)
Pour les photos du bout de trajet vaudois, voir ici.